QUI SUIS-JE ?

L’essentiel

Je m’appelle Sonia et je suis coach professionnelle certifiée (diplôme RNCP niveau 2). Mon domaine d’expertise est la transition professionnelle et la reconversion professionnelle. J’ai pris la décision de quitter mon poste de juriste en droit du travail en décembre 2017 sans la moindre idée de reconversion.  Après un bilan de compétences qui a échoué, j’ai mis 6 mois à trouver et à définir la carrière et la vie professionnelle que je voulais avoir.

Cette période a été d’une telle richesse et efficacité que c’est tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon métier ! 

C’est comme ça que j’ai créé Wit Potentielles, pour aider toutes les autres femmes qui sont dans cette situation et qui aspirent à faire un métier et à vivre une vie professionnelle épanouissante et qui leur ressemble. 

Mes spécialités :

✅ Je pars toujours de la personnalité

✅ Les profils multipotentiels et les profils introvertis

✅ Les femmes qui manquent de confiance en soi et d’estime de soi

 

De juriste à entrepreneure

 

Après 5 ans d’études de droit, j’ai occupé un poste de juriste en droit du travail dans un service RH. Très rapidement et sans véritablement de surprise, je me suis rendu compte que je n’aimais pas ce métier. Je ne me sentais pas malheureuse dans ce job, mais je n’étais pas non plus épanouie. Je n’avais pas cette envie de me lever le matin pour aller travailler.

Au bout de trois ans, j’ai enfin pris la décision de partir avec une rupture conventionnelle !

Après un long travail d’introspection et de lecture d’ouvrages (beaucoup de lecture !) en développement personnel, en psychologie et en entrepreneuriat, j’ai réalisé que le plus important pour moi était la liberté et la créativité.

De nature profondément tournée vers l’humain, j’ai eu envie de mettre à disposition mon expérience, mes apprentissages et mes compétences pour aider toutes les femmes qui, comme ce fut mon cas, aspirent à trouver leur voie, à choisir et à vivre une vie professionnelle qui leur ressemble.

J’ai suivi une formation certifiante pour être coach professionnel. Cette formation m’offre une palette d’outils diversifiée et très utile (je suis équipée comme jamais !).

En parallèle, je suis une mordue d’écriture. J’ai écrit deux romans (j’en profite pour faire ma pause pub, si jamais tu veux lire mon dernier petit roman, le voici 😊: Taxi Victoria) et je suis copywriter en freelance.

 

Et aujourd’hui, Wit Potentielles ?

 

En fondant Wit Potentielles, je cherche à créer une véritable bulle d’inspiration, d’information et d’expression où toutes les femmes qui ne sont pas épanouies dans leur emploi pourront trouver des réponses, des pistes de solution et de la motivation pour oser sauter le pas et choisir une vie professionnelle meilleure.

Je constate chaque jour depuis maintenant plus d’un an que de nombreuses femmes veulent se reconvertir mais n’osent pas se lancer parce qu’elles ont peur d’échouer, de le regretter.

Beaucoup ont grandi avec un modèle de réussite bâti sur des études supérieures, un poste à responsabilité en CDI et avec la fausse idée qu’il faut se réjouir d’être-là parce que beaucoup de femmes auraient aimé et aimeraient être à leur place (sérieusement ^^ !).

Wit Potentielles n’est pas un site féministe (non, non !). C’est seulement un concept, une vision commune et un espace dédié aux femmes qui sont nombreuses à se poser des questions sur leur avenir professionnel et qui ont vraiment envie de pouvoir choisir la vie qu’elles veulent mener.

Je crois profondément à l’intelligence des femmes à se poser de bonnes questions et à oser ne pas se contenter de ce qu’elles ont, à sortir des carcans d’un modèle de réussite sociale et professionnelle obsolète et à se donner le droit et les moyens d’avoir plus.

D’avoir une vie professionnelle satisfaisante sur tous les plans : un salaire qui lui convient, un métier qui plaît et un bon équilibre de vie dans lequel c’est leur carrière qui s’adapte à leur vie personnelle.

Le monde du travail est en mutation et de nouveaux métiers vont émerger. Les questions qu’il faudra se poser dans la décennie à venir, tu les auras anticipées et tu seras prête à t’adapter s’il le faut. Tu auras suivi la méthode pour déterminer ce que tu veux et ne veux pas.

 

Ce que tu vas trouver sur Wit Potentielles ?

 

Tu trouveras :

  • du contenu gratuit quotidien pour te conseiller, t’informer et t’inspirer (enfin j’espère !)
  • la possibilité de t’inscrire à la newsletter pour recevoir un contenu à plus forte valeur ajoutée
  • Un accompagnement basé sur la méthode Wit Potentielles pour
    • trouver ta voie ou clarifier tes idées
    • prendre conscience et surmonter tes peurs, tes freins, tes obstacles
    • et réveiller et révéler tes potentiels et ton esprit intelligent pour choisir et construire ta nouvelle vie professionnelle
  • Et probablement d’autres choses à venir !

 

Pour rentrer dès maintenant dans notre petite bulle 100% féminine, inscris-toi à la newsletter et rejoins la communauté Wit potentielles ! À tout de suite 🙂