NOUVELLE VIE PROFESSIONNELLE

                                             Programme d’accompagnement individuel

  • Tu en as marre de ton job ? Ennui, perte de sens, surmenage
  • Tu te rends compte que malgré tes études, ton métier ne te convient pas ou plus ?
  • Tu aimerais trouver un job qui a du sens pour toi et qui te correspond ?
  • Tu es enfin prête à prendre ton avenir en mains et à décider de la vie professionnelle que tu veux avoir ?

LES RÉSULTATS AUXQUELS T’ATTENDRE À LA FIN DU PROGRAMME SI TU T’INVESTIS

  • Une connaissance de toi-même approfondie et savoir ce que tu veux
  • Retrouver confiance en toi et dépasser tes principaux blocages psychologiques
  • Trouver un (ou plusieurs) projet professionnel motivant, réaliste avec un plan d’action des étapes à suivre pour le rendre concret

Ça fait plusieurs mois que tu y penses. Peut-être même plusieurs années. Et aujourd’hui, il n’y a plus de doute pour toi, tu en es sûre : tu veux changer de job !

Ton job actuel ne te correspond plus : ennui, perte de sens, déséquilibre vie personnelle/vie professionnelle. Tu as bien essayé de te convaincre que tu n’étais pas si mal dans ton job, mais ça n’a pas marché.

Ton mal-être professionnel s’est peut-être déjà même répercuté sur ta santé physique, morale et émotionnelle : fatigue continue, baisse de motivation, moral à zéro, irritabilité, perte de patience et envie de ne rien faire.

Il est désormais grand temps que cela change !

Au fond de toi, tu sais que ta place est ailleurs. Tu sais que tu peux faire autre chose de plus stimulant et qui t’anime vraiment !

Mais le problème, c’est que tu ne sais pas quoi. Tu es perdue et tu ne sais pas par où commencer pour enfin accéder à la vie professionnelle qui te correspond vraiment.

Ce constat te parle ? Mon programme d’accompagnement est la solution qu’il te faut !

Quelle femme es-tu ?

 

Tu as fait des études supérieures sans vraiment avoir « choisi » l’orientation que tu voulais faire. À l’issue, tu as décroché un poste de salariée en entreprise.

Sur le papier, tu as une bonne place, un bon statut, un revenu correct. Mais dans la réalité, ton job ne t’intéresse pas ou plus, tu t’ennuies et tu ne trouves pas de sens dans ce que tu fais.

Au fond de toi, tu sais que l’activité (ou les activités) professionnelle qui te correspond et dans laquelle tu te réaliseras pleinement se trouve ailleurs.

 

Quels sont tes ennemis ?

 

Pour bâtir une vie professionnelle qui te correspond, tu rencontres des ennemis. Les mêmes que ceux que j’ai rencontrés lorsque j’étais à ta place :

  • Le conformisme : l’idée de suivre le modèle de réussite sociale et professionnelle que t’ont inculquée ta famille et la société (des études supérieures, un CDI, un bon poste) ;
  • La résignation : c’est se contenter de ce que tu as, rester dans la passivité et croire que tu n’arriveras jamais à avoir une carrière sur mesure;
  • L’ignorance : ne pas bien te connaitre, ne pas connaitre tes ressources, tes potentiels, tes limites, ton mode de fonctionnement, tes envies, tes aspirations…

 

Quels sont les obstacles que tu rencontres ?

 

Tu n’as jamais eu de vocation.

Tu n’as pas d’idée de reconversion ou alors tu en as des tas. L’idée même de « trouver ta voie » t’effraie parce que tu es multipotentielle, c’est-à-dire que tu es curieuse de tout et que tu passes d’une idée à une autre.

Il t’arrive parfois de te demander si tu sais vraiment qui tu es. Pourtant, tu as tout fait pour trouver des réponses par toi-même : lecture d’articles sur le web, passer des tests en ligne du genre « Quel métier est fait pour moi ? ». Peut-être même que tu as réalisé un bilan de compétences qui ne t’a servi à rien !

Et puis tu as peur :

  • Peur liée à l’argent : tu crains de voir ton niveau de vie baisser en changeant de métier
  • Peur de ne pas réussir à trouver ce que tu veux faire comme job
  • Peur de regretter ta décision .

Sans vraiment savoir pourquoi, tu manques de confiance en toi. Tu es paralysée par des blocages psychologiques. Tu crains d’échouer et de ne pas arriver à rendre concret et réelle ta nouvelle vie professionnelle.

En résumé, tu ne sais pas par quel bout commencer. 

Il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure !

Ce dont tu as besoin ?

 

Tu as besoin d’être personnellement accompagnée par une professionnelle comme moi qui est non seulement déjà passée par là et qui aujourd’hui en a fait son métier après avoir suivi une formation sérieuse et certifiante de coach professionnel.

Pour commencer, il faut que tu détermines ton projet de vie idéale ainsi que tes motivations profondes à changer de job.

Puis, il te faut faire un travail d’introspection pour te connaitre, savoir ce qui fait ta singularité.

Ensuite, tu as besoin de véritablement rêver ton avenir et de définir les contours de ta future activité professionnelle pour que ta vie professionnelle s’adapte à ton projet de vie idéale et non l’inverse.

Enfin, tu as besoin de reprendre confiance en toi et de surmonter tes peurs, tes croyances limitantes, tes blocages internes. La perception que tu as de la réussite dépend en grande partie des croyances, des schémas et des peurs que tu as en bagages. Tu as besoin d’aide pour sortir des carcans d’un système de réussite sociale et professionnelle obsolète et te donner le droit et les moyens d’avoir plus.

« Avoir plus » ne veut pas dire attendre le job idéal. Tu dois faire le deuil du job idéal (et je t’y aiderai). Il n’est pas nécessaire de cocher tous les critères pour être heureuse dans ton job. Le tout est d’identifier tes priorités et les critères indispensables à ton épanouissement pour ensuite définir un projet professionnel qui te plaît et qui est aligné à ton projet de vie.

Tu peux avoir une vie professionnelle motivante, satisfaisante et épanouissante !

Ma méthode d’accompagnement est faite pour toi !

 

Une méthode créée par une femme (moi) qui est passée par là et pour les autres femmes dans cette même situation : pour cela, j’ai interviewé un panel de femmes et j’ai échangé avec une psychologue.

Plus qu’un bilan de compétences, c’est un programme complet : le bilan de compétences n’aborde que la dimension professionnelle. Ma méthode va plus loin. Mon programme se base sur la découverte et la connaissance approfondie de soi au travers d’exercices et d’actions. Aussi, il fait en sorte que ce soit ton projet professionnel qui s’adapte à ton projet de vie et non l’inverse.

Un investissement durable, réutilisable et une véritable autonomie : Le travail que nous allons faire pour apprendre à te connaitre te sera utile dans l’avenir, et ce pour toutes les décisions que tu devras prendre, qu’elles soient d’ordre professionnel ou personnel. De plus, la méthodologie que tu auras apprise et expérimentée est utilisable INDÉFINIMENT. Nous sommes amenés à évoluer et à vivre différentes carrières professionnelles. Si dans dix ans pour des raisons diverses et variées, tu souhaites à nouveau changer de job, tu sauras par où commencer pour trouver tes propres réponses sans avoir besoin de faire appel à un coach.

Des outils et techniques issus du coaching, du développement personnel : J’utilise des outils et des techniques (PNL, techniques narratives) qui font travailler les quatre parties de ton cerveau (droit, gauche, médian et cervelet) et ton inconscient autant que ton conscient.

Un programme qui booste la confiance en soi et qui te fait sortir de ta zone de confort : Tu passeras par différentes émotions. Tu seras bousculée, parfois contrariée, émue, excitée, euphorique et c’est le but. Une reconversion est un changement important qui nécessite de voyager à travers soi et ce n’est pas toujours évident. Toutefois, je te garantis que tu ne le regretteras pas.

Mon accompagnement ne reste donc pas en surface, mais va véritablement en profondeur pour transformer ton désir de reconversion en un projet concret qui te correspond et t’épanouira !

Mon objectif pour toi

 

T’aider à trouver et à construire une nouvelle vie professionnelle motivante, réalisable et qui rassemble les ingrédients essentiels à ton épanouissement !

Les étapes du programme

 

Le programme est d’une durée de 3 ou 4 mois et se décline en 5 grandes étapes qui tournent simplement autour des 4 grandes questions que l’on se pose lorsque l’on cherche à construire un projet professionnel qui nous ressemble :

Pourquoi me reconvertir ? Quoi faire ? Comment faire ? Et quand me lancer ?

Ces quatre questions sont séparées en deux grandes parties :

Partie 1 : De l’importance de me recentrer sur moi en tant que personne à part entière et en tant que femme : le pourquoi, le quoi et les croyances et les peurs = on s’intéresse uniquement à la personne que tu es.

Partie 2 : De moi à l’élaboration de mon projet professionnel : le comment et le quand = une étape pour transformer le pourquoi et le quoi en projet réaliste et réalisable.

Étape 1 : État des lieux et définition de ta vie idéale

Il s’agit de débroussailler les raisons qui t’amènent à vouloir te reconvertir et à suivre ce programme. Pour cela, nous allons revenir sur ta situation professionnelle actuelle, tes émotions. Puis, nous explorerons tes autres domaines de vie pour déterminer ton niveau d’épanouissement et savoir si tu vis des difficultés qui pourraient bloquer ou freiner ton projet de reconversion. Nous déterminerons tes motivations à changer et enfin nous définirons sans limitations ton projet de vie idéale.

Étape 2 : (Re)découvrir qui tu es

Cette étape d’introspection est indispensable à tout projet de reconversion professionnelle. Il est important de bien se connaître pour orienter ses choix, agir sur ses objectifs et diriger ses actions en fonction de son projet de vie. Il s’agit là de faire un véritable voyage à travers toi entre passé et présent. Nous allons prendre le temps de découvrir ta personnalité, tes modes de fonctionnement, tes valeurs, tes besoins, tes limites, tes ressources, tes motivations, tes passions, tes envies. Tout ça en allant vraiment au fond des choses !

À la fin de cette étape riche en émotion et en découvertes, tu auras découvert ou redécouvert la femme que tu es, tes valeurs, tes aspirations, tes besoins, tes envies, tes motivations. Tu sauras identifier tes limites et mettre en avant tes forces et tes potentiels.

Étape 3 : Je booste ma confiance en moi et je me libère de mes croyances et de mes peurs

Le principal frein dans une reconversion, c’est soi-même. On se fixe des limites parce que l’on n’a pas confiance en soi et que l’on a une perception de soi-même, des autres et du monde erronée et limitée par nos croyances et nos peurs.

Il s’agira ici d’identifier les schémas familiaux dans lesquels tu as grandi pour te détacher de ceux qui te freinent dans ta démarche de reconversion. Nous ferons le point sur tes croyances limitantes et aidantes, sur tes peurs, sur tes messages contraignants. Enfin, nous travaillerons ta confiance et ton estime personnelle.

À la fin de cette étape, tu auras identifié les blocages, les croyances et les peurs qui t’empêchent d’avancer et tu seras entraînée à les faire sauter sans pour autant mettre ton équilibre en danger. Tu auras aussi gagné en confiance en toi et tu déculpabiliseras.

Étape 4 : Bâtir mon dream job

Cette étape requiert de laisser aller son esprit et de se détacher de son mental. Nous allons nous affranchir des barrières mentales (suis-je capable ?) pour élargir le champ des possibles. Il s’agit là de définir le portrait de la personne que tu veux être et de véritablement rêver son avenir pour construire un projet professionnel qui respecte ton projet de vie idéale.

Pour cela, nous allons faire des aller-retour entre passé, présent et futur : bilan de tes compétences, mise en lumière de tes talents, identification de tes centres d’intérêt, évaluation de tes aptitudes personnelles et relationnelles.

À partir des idées de métiers que tu auras sélectionnées, nous déterminerons la motivation profonde qui se cache derrière chaque idée (le fameux « pourquoi « cette activité me plaît).

Ensuite, nous veillerons à ce que tes idées de métiers soient cohérentes et réalisables. Mon but n’est pas de te pousser à choisir un job qui n’a pas de chances d’aboutir ou qui ne s’accorde pas avec qui tu es !

À la fin de cette étape, tu auras ta propre recette de l’activité professionnelle idéale. Tu auras identifié la femme que tu veux être, tes talents, le job (ou les jobs) qui correspond à ta personnalité, à tes valeurs, à tes envies, à tes ressources et qui s’adapte à ta vie privée.

Étape 5 : Concrétisation de ton projet professionnel

La dernière étape est le passage à l’action. Nous définirons ton objectif SMART et ton pourquoi tu veux faire ce que tu veux faire (ta mission). Nous établirons un plan et un calendrier des différentes actions que tu auras à faire pour faire de ton projet une réalité !

Ce que comprend le programme

 

  • 8 séances de 1h30/1h45 pour un total de 12 à 13h de coaching réparties sur 3 ou 4 mois. Les séances se font en présentiel à Bordeaux ou à distance (Skype ou autre)
  • Une séance de clôture de 45 minutes.
  • Une disponibilité et un suivi illimité par mail durant toute la durée du programme pour répondre à tes questions, pour te remonter le moral ou pour te féliciter
  • Des exercices pratiques  et ludiques à faire entre chaque séance
  • Des actions à réaliser pour sortir de ta zone de confort
  • Des recommandations de livres à lire et qui m’ont aidée quand j’étais à ta place
  • Un entretien de suivi de 45 min 2 mois après la fin du programme pour faire le point sur ton avancée.
  • Une période test d’un mois ! Si à l’issue tu es convaincue, nous continuons l’aventure pour les mois restants !

Ce qu’elles en pensent

 

Pour te décider, bénéficie d’un appel gratuit de 45 minutes

 

Le coaching gratuit permettra

  • d’en savoir plus sur toi et ta situation,
  • de poser un diagnostic
  • de me poser toutes les questions que tu souhaites et de s’assurer que le programme est fait pour toi (histoire de ne pas te faire perdre du temps et des sous pour rien !)
  • et que le feeling passe entre nous.

 

Pour cela, rien de plus simple !  Remplis le questionnaire ci-dessous ! 🙂